L’Agustem Go a été créer pour vous permettre de créer du temps pour ce qui vous importe. Il est le fruit d’une constatation flagrante et de nombreux essais pour finalement trouver le meilleur outil combinant simplicité et efficacité pour gagner du temps.
Combinant plusieurs métiers, j’ai été contrainte de m’organiser un minimum. En effet, pendant longtemps, je gérais « en freestyle », en faisant de mon mieux, mon activité d’employée et ma 1e société, en comptant largement sur ma mémoire et mes soirées. C’était une organisation très bancale et un rythme épuisant.
Ensuite, je suis passée à temps partiel et ai pu lancer ce site en parallèle mais j’étais toujours en train de courir. Finalement, je suis devenue maman et mes priorités ont évolué. J’ai pris la décision de ne plus travailler en soirées et de limiter le travail durant les week-ends. Il fallait donc que je trouve l’outil qui me permettrait de réellement gagner du temps. Je voulais être capable de créer du temps, d’avoir 2, 3 heures de plus chaque jour.
Constat : pourquoi l’Agustem Go ?
J’ai longtemps été à la recherche d’un outil papier me permettant de rassembler mes notes, mes listes de courses, quelques idées, de me fixer des objectifs, de faire quelques exercices de gratitude et de planifier mes très nombreuses tâches. J’ai testé de nombreux agendas, j’ai cumulé planners et carnets… Mais rien ne me convenait. Parmi mes principales remarques :
- Trop ou pas assez de pages pour les notes, listes et idées.
- Un agenda daté donc si j’arrête de l’utiliser pendant 2 mois, je perds 2 mois de pages
- Trop de pages inutiles pour moi (carte du monde, liste de lecture, de rêves, de voyages…, répertoire téléphonique, bilans mensuels trop longs…)
- Trop ou passez d’espace par jour (1 jour/page ou 4 jours/page), généralement pas assez de place pour le week-end (qui peut être bien plus chargé qu’une journée de semaine).
- Une couverture trop kitch/marquée permettant moins de le sortir lors d’un déjeuner d’affaire, par exemple
- Des journées qui ne commencent pas assez tôt ou qui finissent trop tôt
Je devais donc créer un outil qui me convienne.
Ce que contient l’Agustem Go pour gagner du temps ?
J’ai donc décidé de créer un carnet qui regroupe :
- Un planner de 6 mois:
- Il est non daté donc vous pouvez le démarrer quand vous voulez et si vous arrêtez de l’utilisez durant quelques semaines vous ne gaspillez pas de pages
- 2 pages par jour (la dernière page de la semaine inclut le dimanche et une liste pour écrire vos idées) ce qui vous laisse de la place pour noter tous vos rendez-vous
- Des pages mensuelles vous permettent d’avoir une vue d’ensemble sur votre mois (et sur les mois qui suivent la période couverte par votre planner)
- Il couvre 6 mois et donc ne prend pas trop de place (1,2 cm d’épaisseur)
- Quelques pages de planification mensuelles et de bilan vous permettant de faire le point sur vos objectifs, vos succès, le suivi de vos habitudes (+ recettes et dépenses)
- Chaque jour, (au-dessus et en-dessous de la partie « agenda » s’étalant de 6h à 22h) vous avez quelques lignes à utiliser à votre guise :
- Top 3 : les 3 tâches, à effectuer, les plus importantes de votre journée ou le menu de votre journée ou…
- Merci : 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissants ou 3 souvenirs de la journée ou…
- 2 lignes en début de journée : pour écrire une affirmation ou un mantra ou un rappel de votre objectif mensuel ou une citation que vous auriez découverte ou…
- Une échelle de 1 à 10 : vous permettant de qualifier votre journée en termes de niveau de productivité ou échelle de bonheur ou échelle de sérénité ou…
- 2 lignes en fin de journée : remarque par rapport à votre niveau sur l’échelle ou apprentissage du jour ou idée ou…
- Toutes les 2 semaines, vous avez une double page de listes: contacts (mails/téléphone), achats, actions, autres :
- Cette double page vous permet d’utiliser l’Agustem Go pour écrire vos listes de courses et l’emporter avec vous lorsque vous les effectuez
- Lorsque vous travaillez : dès que vous pensez à quelque chose « à ne pas oublier », notez-le dans votre Agustem Go puis recommencez à travailler
- Deux fois par mois, faites le point sur ces 4 listes. Concernant ce qui n’a pas été fait : soit vous les reportez (planifiez-les pour les jours à venir ou inscrivez-les sur les 4 listes 2 semaines plus tard) ou oubliez-les. Ce système vous encourage à revoir vos listes régulièrement (au moins toutes les 2 semaines).
- Des pages de notes et des pages blanches
Par ailleurs, le carnet Agustem Go est envoyé avec un guide d’optimisation vous permettant de profiter au maximum de l’Agustem Go.
Pourquoi l’Agustem Go s’adaptera-t-il à vous ?
L’Agustem Go est un carnet simple et efficace. Au design épuré et élégant, vous pouvez l’emporter partout avec vous.
Le carnet est Agustem Go est simple d’utilisation, vous pourrez très rapidement le prendre en main. En outre, Le guide d’optimisation de l’Agustem Go (que vous recevrez par mail, avec votre Agustem Go) vous permettra de comprendre de quelles façons vous pouvez utiliser le carnet Agustem Go, que vous soyez entrepreneur, parent au foyer, étudiant et/ou salarié. Outre la partie planner, vous pouvez l’utiliser avec pour objectif de gérer votre vie de famille et à la maison, de faire des exercices de développement personnel, d’avoir un suivi de vos dépenses (et recettes), de gagner en sérénité, de désencombrer votre esprit et alléger votre charge mentale, de lancer et développer un projet entrepreneurial…
Par ailleurs, son design simple et épuré, sa couverture discrète (mais d’un couleur suffisamment reconnaissable pour être facilement trouvé) et sa taille agréable (1,2 cm d’épaisseur, format A5) vous permettent de l’utiliser partout. Que ce soit pour faire vos courses et pour prendre des notes durant une réunion, que ce soit pour fixer un rendez-vous avec un professionnel ou pour écrire des gratitudes au coin du feu, votre Agustem Go sera votre allié.
Comment créer du temps, chaque jour, pour ce qui vous importe ?
Vous l’aurez bien compris, je vous conseille vivement d’utiliser l’Agustem Go. Le guide d’optimisation, que vous recevrez avec l’Agustem Go, vous aidera également puisqu’il contient de nombreux outils à télécharger autant de fois que vous le souhaitez : semaine type, menus, gestion des dépenses/recettes/budgets, calendriers mensuels et semestriels datés…
Afin d’aller plus loin, et de vous aider encore plus, nous avons décliné 3 offres (que vous pouvez chacune acheter en version 6 mois ou 12 mois) :
- Outils : vous recevrez un Agustem Go par la poste et un guide d’optimisation via mails
- Outils et plateforme : vous recevrez un Agustem Go (+ des index repositionnables) par la poste, un guide d’optimisation via mails et un accès (6 ou 12 mois) à la plateforme Agustem Go sur laquelle nous vous proposons des recettes SPIRGS (saines, peu d’ingrédients, rapides, gourmandes, de saison), des outils (listes de courses, checklists vacances, templates à télécharger) …
- Accompagn’Action : vous recevrez un Agustem Go (+ des index repositionnables) par la poste, un guide d’optimisation via mails, un accès (6 ou 12 mois) à la plateforme Agustem Go et durant la période (6 à 12 mois) nous sommes à votre disposition, via emails, pour vous aider à gagner du temps
Pourquoi le format papier ?
A l’heure des applications qui sont toutes interconnectées entre elles, il existe des multitudes de techniques gain de temps permettant de tout gérer sur son smartphone. Toutefois, j’ai voulu créer un carnet en version papier.
Nous parlerons, en détails, des avantages du papier dans un autre article. Toutefois, notons déjà qu’un planner papier n’a jamais de problème de batterie, ni de bug technique.
Il ne nécessite aucune connexion internet, il suffit de l’ouvrir et d’avoir un stylo. Par ailleurs, et c’est prouvé scientifiquement, écrire, sur un papier et non via un écran, permet de matérialiser un objectif, c’est déjà une (toute) petite première étape dans sa réalisation. Cela favorise la rétention de l’information et procure un plus grand sentiment d’engagement vis-à-vis d’une tâche (et de vous-même). Ecrire une affirmation permet à notre subconscient de s’en convaincre.
Par ailleurs, si vous devez ouvrir une application dès que vous pensez à une action à ajouter dans une to do list, vous risquez de vous laisser distraire par votre smartphone et, finalement, perdre du temps sur les réseaux sociaux, vos mails… Ecrire dans un carnet papier vous fera gagner du temps puisque vous devez lutter contre moins de distractions possibles. Vous éliminez ce bruit créé par les médias, les réseaux sociaux et leurs nombreuses notifications. Vous avez donc plus d’espace mental pour penser, créer et être plus productif. De même, vous quittez les écrans, vos yeux vous en remercieront !
Vous pourrez complètement personnaliser votre Agustem Go : ajout d’index pour repérer directement certaines pages, couleurs, appropriation de la façon dont vous l’utilisez… Ce qui n’est pas toujours évident avec les outils web.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question concernant l’Agustem Go.